APPEL A LA GREVE ANIMATEURS ET ANIMATRICES DES TEMPS SCOLAIRES LE 21 ET 22 JUIN 2018

Après les derniers échanges avec la Direction des actions éducatives et l’administration et lors des échanges, nos syndicats CGT, SAI, FO et les personnels de la direction des actions éducatives, des sports, des plans ville, des fermes pédagogiques, ont décidé lors de l’Assemblée Générale de ce 12/06/18, de déposer un préavis de grève du jeudi 21 et vendredi 22 juin 2018.

Aujourd’hui, par manque de réponse et d’investissement de la part de la Direction Générale et des élus, nous exprimons notre profond mécontentement et ainsi REVENDIQUONS :

• La titularisation des agents en contrats uniques et consolidés occupant un poste à temps plein,
  • Une contractualisation impliquant un minimum de sécurité économique et sociale pour tous les agents précaires sur tous les temps : CDD : PM-Périscolaire / PM-A.L.SH mercredi / PM-ALSH (Petite Vacance scolaire – Grande Vacance scolaire)
  • La reconnaissance et le paiement des temps de préparation pour les vacataires (accueil et préparation) à + de 35 minutes (à Hellemmes les animateurs sont payés 13h/semaine pour remplir aux missions d’animateur-trice en pause méridienne, soit 80 € de + que nos agents)
  • L’accès aux formations professionnelles et diplômantes,
  • Le recrutement prospectif en pause méridienne pour assurer des effectifs constants,
  • Le paiement des heures réellement travaillées pour les agents qui les effectuent, dans des délais raisonnables,
  • La révision de l’iniquité de traitement entre Référent de site.

Voici trop longtemps que l’ensemble des personnels de tout statut subit l’éloignement et le désintérêt de leur direction, par le manque d’attention, nécessaire à l’épanouissement de toutes et tous au sein de ses équipements précieux de la ville de Lille pour ses concitoyens.

Ainsi lors de notre dernière Assemblée Générale du 12/06/2018, les agents présents et nos organisations syndicales CGT – FO – SAI avons décidé unanimement de déposer le préavis de grève pour l’ensemble des personnels des directions impactés par la révision des rythmes scolaire et leur effet sur leur A.T.T et ou contrat de droit privé du jeudi 21 et vendredi 22 juin 2018 de 0h00 à 24h00, afin de porter l’ensemble de ces revendications.

Nous souhaitons avoir toute l’attention et tout l’engagement de la Direction des actions éducatives et des pôles ASE et RH de la ville de Lille afin d’aboutir à des solutions pérennes et durables pour tous, et ainsi reconnaître les efforts et investissements de tous.

le syndicat CGT                     le syndicat FO                                  le syndicat SAI

A tous les intervenants de la filière animation (animateur pause méridienne, périscolaire, extrascolaire, sport, lecture, musique, ferme pédagogique… )

Nous vous invitons à vous rassembler pour un :

Un mouvement de Grève.

le jeudi 21 et le vendredi 22 juin 2018

de 0H à 24H

et à nous rejoindre pour des temps de Manifestations :

–      RDV / devant la Mairie de Lille le vendredi 22 juin à 12h

–      RDV / à 16h45 à l’occasion du Conseil Municipal.

C’est l’occasion pour vous de vous faire entendre en collectif au côté de nos syndicats unis pour  vous défendre et améliorer vos conditions de travail.

Nous comptons vivement sur votre présence lors de ces temps de manifestation pour faire avancer le mouvement mis en place en intersyndicale dans votre intérêt !

Fraternellement
LA CGT LHL