Commentaires inactifs

Formation d’Accueil du 4 et 8 décembre 2017

La commission formation de votre syndicat CGT des personnels actifs et retraités de Lille, Hellemmes et Lomme vous propose de vous inscrire à la prochaine session de formation d’accueil qui se déroulera durant la semaine du 4 au 8 décembre prochain dans la salle de la démocratie participative (2 bis rue Mottez).

Cette formation est prioritairement destinée aux nouveaux- elles adhérent-e-s, à jour de leurs cotisations, qui n’auraient pas encore été inscris sur ce type de formation, comme précisé dans nos statuts dans le cadre de l’obligation de tous membres de la CGT à se former et ainsi apprendre et comprendre les valeurs portées par notre syndicat et en saisir son fonctionnement.

Cette session de formation se déroulera sur 4 jours durant le lundi 4, mardi 5, jeudi 7 et vendredi 8 décembre où nous aborderons les thèmes suivants:

• Le syndicalisme et la CGT
  • La CGT à Lille, Hellemmes et Lomme
  • Le statut des fonctionnaires territoriaux
  • Les instances représentatives (CAP, CTP, CHSCT, commissions diverses …)
  • La carrière, fiche de paie, formations, droits et garanties des agents
  • Les démarches revendicatives et ses outils

– Nous proposons aussi de vous inscrire à la formation thématique du mercredi 6/12 (hors formation d’accueil) destinée à toutes et tous, qui portera sur un thème d’actualité, tel que le statut du fonctionnaire, la protection sociale …

Pour rappel :

Tout agent dispose chaque année de 12 jours de formations syndicales, ainsi nous vous proposerons très prochainement les dates des formations thématiques pour l’année 2018.

Vous pouvez nous confirmer avant le 26 octobre (dernier délai avant prévenance des 30 jours) par retour de ce mail et prévenir vos hiérarchies respectives.

La commission formation établira une demande d’autorisation d’absence pour congé de formation syndicale auprès de la direction des relations sociales dès le 27/10.

Merci par avance de vos retours et inscriptions à cette session de formation…